Sly21
Dictature sanitaire
le 04/10/2020 22:44
J'ai hésité à reprendre le premier topic "coronavirus" et l'alimenter avec de nouvelles données, histoire qu'on puisse confronter l'évolution de nos pensées. Mais en fait non, autant rouvrir un nouveau topic, parce que justement comparer nos opinions dans le temps est débile et contreproductif : on a le droit de se tromper, et même sans "se tromper", on n'a pas toutes les données à un instant T, moi-même j'oscillais, tout le monde oscille - toutes les personnes honnêtes. Par contre, rester accroché à sa petite opinion du mois de mars malgré le flot de nouvelles informations, ça c'est impardonnable.

On a tous eu peur, puis ressenti de l'espoir, puis on s'est interrogé sur la chloroquine, sur Raoult, sur la dangerosité du virus même, la létalité, sur les stratégies du gouvernement, sur les masques, leur utilité suspecte, sur la deuxième vague...on navigue dans le brouillard.
Et puis, on y voit de plus en plus clair, le brouillard se dépaissit à mesure que les gens parlent, rapportent les infos. Aujourd'hui, la mascarade est évidente, tout le monde l'a vue et chose inédite, le complotisme, celui qui n'est basé sur aucune base technique et scientifique mais qui n'a comme base que celle de vouloir croire, est du côté de l'information officielle. Toute la rigueur scientifique est de l'autre, et elle n'a cessé de remonter jusqu'à nous pendant tout l'été. L'été de la honte.
Ce topic est là pour ceux qui l'avaient loupée.

Par contre, à un moment si on veut continuer à discuter, va falloir faire le boulot. Et le boulot, ce n'est pas des p'tites vidéos de 5mn de youtubeurs surexcités, va falloir aussi se farcir des interventions d'une heure d'épidémiologistes. Donc tout ce que je mets là, certes je l'ai prémâché et annoté pour les plus bâcleux d'entre vous, mais il faut creuser l'ensemble de leur intervention.


Cet été, comment ne pas avoir suivi l'impeccable Dr. Toussaint ?
Les interventions clés, la rigueur, le calme.
https://www.facebook.com/109472560704749/videos/223852942168902
Y a quoi à opposer à ça ?

Tout aussi pertinent et efficace, le Dr. Perronne.
Un exemple de son discours :
https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk
Aussi, 2 brillantes interventions d'1h chez André Bercoff.

Ici, pas la peine de se taper l'heure entière, mais il faut absolument regarder les 22 premières minutes. "Webzine" québécois, très agréable à écouter, comme souvent avec eux. Ce que permet la technologie quand même : un vrai petit journal pro, le fait qu'il puisse bouger et zoomer ses icones pour nous les montrer, c'est propre, c'est vraiment bien comme format.
Sur le masque. Et sur la peur.
Alors vu que c'est pas monté et cuté avec la p'tite zik sautillante en fond, ça fait "complotiste on s'organise, diffusez la VERITE", normalement on devait se foutre de la forme et écouter ce qu'il se dit. Mais libre à vous de ne pas écouter ces 20 minutes et de vous répéter "ça fait complotiste" comme un mantra. Eh ben écoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Faîtes. Et les vaches seront bien gardées.
https://www.youtube.com/watch?v=Xsnk57CwHxE&feature=youtu.be
Une intervention qui m'a marquée cet été. Un tournant.
"Si on met le masque quand il n'y a plus d'épidémie : quand est-ce qu'on l'enlève ?".

A lire, l'indispensable manifeste lancé par les professionnels de la santé (oui encore une fois, le réel est de ce côté ; de l'autre, il y a le duo politique-média déconnecté de toute base scientifique) :
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un...
C'est long, très long à un moment donné, ça tire peut-être en longueur. Mais c'est impératif.

Pour en finir avec le "y a pas de groupe placebo !!" que nous répétaient les Bac S du youtube-game scientifique en avril, juste 2 minutes :
https://youtu.be/mWi3rivUXzg?t=935
De 15.35 à 17.45.

Lui, dommage qu'il ait fait un salut nazi chez Hanouna (c'était débile et gamin), son intervention était bonne :
https://youtu.be/UHse8Bc8xyE?t=81
Genre les 5 premières minutes. Y a un décalage son relou.
A propos de la dangerosité du masque. On monte d'un cran.

Du coup, juste un témoignage isolé, donc bien moins impactant que des chiffres, des épidémiologistes, bactériologues et scientifiques en masse, mais tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Xt6VG4GP3Rs&feature=emb_logo
Recrudescence de pathologies liées au masque. On communique pas dessus. Vaut mieux.

Pour en finir avec l'insupportable "inutile le masque, non mais LOL et les chirurgiens ?! Ils en portent toute la journée !!", témoignage propre, froid d'un chirurgien qui nous fait visiter comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo
Ok. Mais qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?!


etc etc...
les tests qui ne font que gonfler artificiellement les stats puisque 30 % de faux et surtout, qui détectent beaucoup trop, un virus que tu as eu par le passé t'es positif, que tu sois pas contagieux t'es positif
la question des cycles du tests poussés à fond pour trouver du cas positif
les EHPAD qui en auraient besoin dont les résultats sont retardés à cause...des jeunes qui vont se faire tester en masse
les MILLIARDS dépensés pour ces tests (ah bon, on avait des milliards dispo ?!)
etc etc...


Pour changer, un point de vue plus philosophique, civilisationnelle :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=1030
L'intervention à 17mn.
Une intervention très courageuse, vu qu'il fait partie de ceux qui en crèverait du coronavirus.
Une civilisation qui met la priorité sur ses séniors plutôt que ceux qui forment son avenir ?
Et l'intervention magistrale à partir de 42.30 à 44.10 :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=2552
J'en ai des frissons. Mais quelle panache !
Enfin, ne loupez pas le passage à 47mn, à propos de "wof juste l'économie sacrifiée". Dans un système capitaliste, l'économie C'EST la vie.

Pour finir, j'aimerais partager un reportage. Québécois, décidemment il faudra un jour analyser cette fulgurance québécoise, comme s'ils associaient l'intelligence française à l'efficacité de la synthèse punchlineuse américaine.
C'est un reportage à l'échelle humaine, qui s'est penché sur le parcours des victimes collatérales de la gestion du covid. C'est à chialer.
https://www.youtube.com/watch?v=i7di9Z9FIC8&feature=emb_logo
Alors au début, je vais pas mentir, dès les premières minutes je sentais que j'allais pas le regarder : gluant, violonisé, montage pour émouvoir, pwarf, ça va rien m'apporter. Et puis le click sur "fermer" a traîné...et je suis resté jusqu'au bout.
C'est vraiment, vraiment émouvant. Ca fait du bien aussi du réel, je veux dire, le réel du quotidien : il ne remplace pas la macro-analyse, il la complète.
Dans ce reportage, il y est question de foutage de gueule. De l'énorme supercherie, de l'incompétence la plus crasse...et ses conséquences à l'échelle humaine. Sorti des chiffres, les pots cassés, telle mamie morte qu'on n'a pas pu voir pour raison absurde, tel suicidé qu'on a mis dans "mort du coronavirus"...
La toute toute dernière image, celle après le générique de fin, m'a bouleversée. Vraiment, elle ne m'est jamais sortie de la tête. Couronnant ces 60 minutes, elle est tellement parlante, elle synthétise tellement toute la dégueulasserie de cette escroquerie sanitaire sans aucune base scientifique. Alors oui, dictature ?

Dictature ? Rhô quand même ?
Le coin pour dégoupiller ce qu'on ne manquera pas de me dire. Dit aussi, le coin "réponse à JMB avant qu'il ne fasse la remarque" : alors certes, y a pas d'exécutions sommaires, certes pas de balles dans la nuque, pas non plus de geôles où croupissent des journalistes dissidents. Mais combien de cancers qu'on n'a pas soignés à cause de leur priorité covid ? Combien de seins amputés ? Combien de malades et de morts pour rien ? Cette génération traumatisée, littéralement traumatisée qu'on crée, ces petits mômes angoissés, ces bambins face à la maîtresse masquée, "papaaa pourquoi elle a un maaasque ? Oh ça, c'est pour pas faire mourir les geeeens ^^ Allez finis ta soupe" bienvenue sur Terre, cette donnée qui s'imprimera dans leur base au même titre que "le ciel c'est bleu, la laine c'est doux, la pomme c'est sucré, si on met le doigt dans l'eau chaude ça brûle, et si on met pas de masque on meurt" sacré bande d'enculés, ces ados masqués 8h, génération "dans ton cul les bons souvenirs d'un lycée libidineux et alcoolisé", combien de petits commerces qui ferment, de travailleurs acharnés qui avaient pourtant intégré que "dans la vie faut se relever les manches, sans se verser de salaires" et qui verront tout s'effondrer pour cause de guignolade étatique, combien de suicides, d'alcoolisme, de dettes infinies, de ruptures, de maladies déclenchées par les processus de déprime, de gosses qui n'iront pas jouer et faire l'étude de leur choix parce que "la boutique de mes parents a fermé", génération "à la maison, c'était la galère", de tension sociale, combien de rêves d'entreprenariat brisés, de douleur incommensurable parce qu'on n'a pas pu voir le cercueil de sa mère, ces sourcils qui se fronceront définitivement en fermant le poing sur une arme ou sur une piquouze, à se faire une bonne raison "parce que la vie te baise", troubles cardiaques, migraines, et toujours cette économie qui chute, qui chute...

Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
Jericho
Bretagne
Légende
le 08/10/2020 18:05

Question 1 :
Si on met un masque à tout le monde quand il n'y a pas de malades à l'hôpital, on le retire quand le masque?
Réponse attendue : SI le masque est efficace, alors on le retire en même temps que les autres mesures barrières, quand on à la certitude que l’épidémie de Covid est totalement maitrisée, soit parce qu’on a atteint l’immunité collective, soit parce qu’il y a un super vaccin, soit que le taux de réanimation et de morts devient acceptable, c’est-à-dire qu’il ne met plus en échec le système hospitalier, ou soit à l’inverse, et ça reste peu probable, qu’on injecte des milliards et des milliards dans le système hospitalier.

Question 2 :
Il y a 7500 morts/an de la grippe, impose-t-on pareilles mesures?
Réponse attendue : les mesures sont imposées, à tort ou à raison, pour aplanir les courbes, gagner du temps, contrôler la propagation du virus et ne pas se retrouver dans la situation de Mars. Actuellement, on sait gérer la grippe saisonnière, on la connait bien, on ne l’a pas découverte il y a 6 mois. A titre d’exemple, la fièvre Ebola n’a fait causer que quelques 10aine/100aine de mort en 2020 sur le continent africain. Bien évidemment, pour des raison qu’on connait, personne n’attend le seuil des 7500 morts annuels au Congo pour réagir.

Question 4 :
Si la grippe n'est pas assez menaçante et que le corona représente une menace potentielle telle qu'il faut mettre un masque et détruire le lien social alors qu'il n'y a pas de malades à l'hopital et cela de manière préventive, ne trouvez-vous pas qu'entre 7500 et 30000 ca fait un peu short comme range pour basculer de "ouais RAB tant pis on "sacrifie 7500 personnes/an"" à "ohhhhh purée c'est trop dangereux masquons tout le monde alors que pour l'instant il y a rien, pq ca peut peut-etre redevenir grave"?

Si j’ai bien suivi, il n’y avait pas de malades à l’hôpital mais il y avait des malades dehors, et dans toute la France, pas seulement Est + IDf. Fuck la saisonnalité du virus. Soit les test ont révélé une situation parfaitement anodine de fin d’épidémie, la circulation à bas bruit que personne n’a pu mesurer avant la mise en place des dépistages massifs, ou bien les test ont révélé une circulation active qui n’a pas entrainer d’hospitalisations : le virus est moins actifs et/ou la population est plus résistante. Il se trouve que les jeunes sont principalement vecteurs du virus depuis cet été, c’est prouvé, et qu’il sont les moins à risque, c’est prouvé aussi. Et le fait qu’il y ait une telle différence entre les couches les plus jeunes de la population, et les plus âgées, montre bien qu’il y a quelque chose qui entrave la circulation du virus entre ces deux couches. Les gestes barrières ? D’ailleurs, la destruction du lien social, elle est là, dans l’isolement des populations les plus à risques, elle n’est pas dans la fin des embrassades et quelques jours de télétravail.

Enfin moi c’est comme cela que je l’ai compris : « le virus circule toujours, continuez à adopter les gestes barrières pour freiner la progression et éviter que les malades arrivent tous en même temps ».

Sur ce, je vais au Pub.
Darkent

le 08/10/2020 18:13
Citation :
30000 avec confinement national... probablement beaucoup plus sans (d'ailleurs, on en est qu'à 7 mois d'épidémie). Quand-bien même, les épidémies de grippe et de covid19 ne sont pas inclusives (un mort du covid n'efface pas systématiquement un mort de la grippe, et vice-versa), donc il faut tenir compte des deux en même temps. C'est déjà chaud dans certains services de réa avec 5000-10000 morts en 12 mois avec la grippe (avec pic sur 3-4 mois), si tu ajoutes 30000 morts en 2 mois au total, c'est pas la même. Et ça, sans compter les estimations en mode laisser-aller, qui tournent plus à 50000-100000 morts sans saturation.


D'ailleurs je me renseigne actuellement sur le sujet et d'un pays à l'autre y'a pas vraiment les mêmes chiffres.

Il semble donc que certaines variables soient difficiles à élucider... ou à quantifier.
Beaucoup parlent de variables "culturelles", comme au Japon où la maladie fait très peu de morts alors que le pays n'est pas confiné.
Les japonais et coréens ont la distanciation sociale dans leur ADN et ils ont beaucoup testé et isolé.
Ils ont également des applications pour détecter les autres atteint de la maladie.

On observe cette différence culturelle dans les pays germaniques.
Apparemment une très grande différence entre les pays gréco-latins et les pays germaniques c'est le fait d'aller voir nos parents + grands parents.
En Italie apparemment les enfants vont très souvent voir leurs parents et grands parents, en France aussi, un peu moins.
C'est apparemment nettement moins le cas dans les pays germaniques, c'est moins fréquent.

La Suède n'a pas confiné, ses chiffres ne sont pas bons mais comparés à d'autres endroits où on a pas confiné c'est pas trop déguelasse.

Il me semble qu'au Mexique, dans des états américains et au Brésil ça n'a pas confiné et les chiffres sont nettement plus alarmants.

Tout ça c'est à prendre en compte.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/10/2020 18:14
Citation :
Sur ce, je vais au Pub.
<3

@Darkent: Intéressant !
Darkent

le 08/10/2020 18:19
Citation :
Question 1 :
Si on met un masque à tout le monde quand il n'y a pas de malades à l'hôpital, on le retire quand le masque?
Réponse attendue : SI le masque est efficace, alors on le retire en même temps que les autres mesures barrières, quand on à la certitude que l’épidémie de Covid est totalement maitrisée, soit parce qu’on a atteint l’immunité collective, soit parce qu’il y a un super vaccin, soit que le taux de réanimation et de morts devient acceptable, c’est-à-dire qu’il ne met plus en échec le système hospitalier, ou soit à l’inverse, et ça reste peu probable, qu’on injecte des milliards et des milliards dans le système hospitalier.

Question 2 :
Il y a 7500 morts/an de la grippe, impose-t-on pareilles mesures?
Réponse attendue : les mesures sont imposées, à tort ou à raison, pour aplanir les courbes, gagner du temps, contrôler la propagation du virus et ne pas se retrouver dans la situation de Mars. Actuellement, on sait gérer la grippe saisonnière, on la connait bien, on ne l’a pas découverte il y a 6 mois. A titre d’exemple, la fièvre Ebola n’a fait causer que quelques 10aine/100aine de mort en 2020 sur le continent africain. Bien évidemment, pour des raison qu’on connait, personne n’attend le seuil des 7500 morts annuels au Congo pour réagir.

Question 4 :
Si la grippe n'est pas assez menaçante et que le corona représente une menace potentielle telle qu'il faut mettre un masque et détruire le lien social alors qu'il n'y a pas de malades à l'hopital et cela de manière préventive, ne trouvez-vous pas qu'entre 7500 et 30000 ca fait un peu short comme range pour basculer de "ouais RAB tant pis on "sacrifie 7500 personnes/an"" à "ohhhhh purée c'est trop dangereux masquons tout le monde alors que pour l'instant il y a rien, pq ca peut peut-etre redevenir grave"?

Si j’ai bien suivi, il n’y avait pas de malades à l’hôpital mais il y avait des malades dehors, et dans toute la France, pas seulement Est + IDf. Fuck la saisonnalité du virus. Soit les test ont révélé une situation parfaitement anodine de fin d’épidémie, la circulation à bas bruit que personne n’a pu mesurer avant la mise en place des dépistages massifs, ou bien les test ont révélé une circulation active qui n’a pas entrainer d’hospitalisations : le virus est moins actifs et/ou la population est plus résistante. Il se trouve que les jeunes sont principalement vecteurs du virus depuis cet été, c’est prouvé, et qu’il sont les moins à risque, c’est prouvé aussi. Et le fait qu’il y ait une telle différence entre les couches les plus jeunes de la population, et les plus âgées, montre bien qu’il y a quelque chose qui entrave la circulation du virus entre ces deux couches. Les gestes barrières ? D’ailleurs, la destruction du lien social, elle est là, dans l’isolement des populations les plus à risques, elle n’est pas dans la fin des embrassades et quelques jours de télétravail.

Enfin moi c’est comme cela que je l’ai compris : « le virus circule toujours, continuez à adopter les gestes barrières pour freiner la progression et éviter que les malades arrivent tous en même temps ».


Amen

Citation :
Sur ce, je vais au Pub.


C'est cool je vais pouvoir dire la même chose moi aussi demain soir car je ne suis pas un infâme parisien.
Iscariote
le 08/10/2020 18:23
Citation :
Si on met un masque à tout le monde quand il n'y a pas de malades à l'hôpital, on le retire quand le masque?


ça a été répondu à de multiples reprises, tu ne lis même pas, tu es enfermé dans ta défiance.
Je répondrais une dernière fois, par égard pour ton questionnement et ta lenteur d'esprit, la prochaine fois que tu poseras le question, je me permettrais de t'ignorer et de te traiter de ce que tu seras.

Les différentes mesures prises au sortir du confinement ont eu pour objectif de prévenir une reprise rapide et incontrôlée de l'épidémie. Les hôpitaux n'étaient pas vide à ce moment là et devaient faire face à une reprise de l'activité "oubliée"/reportée durant le confinement.
L'activité épidémique au sortir du confinement était minime et la reprise s'est faite progressivement jusqu'à aujourd'hui.
Depuis les premiers cas en France en Janvier (le 24 si je ne m'abuse), il a fallu attendre 2 mois avant que l'épidémie devienne incontrôlable. Les mesures d'aujourd'hui sont les mesures de demain, elle correspondent à une prévision. Si au lieu de prendre les mesures à M0 tu les prends à M+2, il est trop tard.
Retirer le masque, on le fera quand ce sera licite.


J'ai répondu à tes questions 2 et 3 et ce n'était là non plus pas la première fois.
De ton point de vue, cela fait de moi un "hystérique". C'est un argument de plus pour pouvoir dire que tu es un idiot.

On parle de 30000 personnes avec confinement total du pays... Il est sur que le constat aurait été bien pire sans cette mesure. Peut être que ça aussi tu le contestes ?

En attendant, je te range dans la catégorie des "hystériques" anti masque puisque tu ne nous as apporté aucun élément justifiant de ta destruction de la société. Je te propose du coup de fermer ...

Citation :
Biais de majorité @darkent? Y a plein de progrès scientifique qui n'aurait jamais vu le jour si on avait toujours écouté la majorité tu es au courant?

On ne parle pas de progrès scientifique en l'occurence donc c'est hors de propos.

Citation :
D’ailleurs, la destruction du lien social, elle est là, dans l’isolement des populations les plus à risques, elle n’est pas dans la fin des embrassades et quelques jours de télétravail.

Enfin moi c’est comme cela que je l’ai compris : « le virus circule toujours, continuez à adopter les gestes barrières pour freiner la progression et éviter que les malades arrivent tous en même temps ».


Amen for that. (et le reste)
EpicMagic
le 08/10/2020 18:25
Citation :
Quand-bien même, les épidémies de grippe et de covid19 ne sont pas inclusives (un mort du covid n'efface pas systématiquement un mort de la grippe, et vice-versa)


Tu as des sources fiables là dessus ?

Citation :
On parle de 30000 personnes avec confinement total du pays... Il est sur que le constat aurait été bien pire sans cette mesure. Peut être que ça aussi tu le contestes ?


on a les morts non soignés d'autres pathologies vu la priorité donnée au COVID ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/10/2020 18:43
C'est quand même marrant que vous soyez incapable d'écrire "non, pour la grippe on impose pas de telles mesures" à tel point que vous ressentez un irrepressible besoin d'ajouter une justification à cet état de fait systématiquement.

Sur le reste, jericho tu le reconnais toi même, on ne sait même pas si le masque porté dans les conditions actuelles (donc n'importe comment, 1 seul ou 2 masques par jour là où il en faut 15, etc...) sert à quelque chose...


Par ailleurs, je te renvoies à la question 5, puisque tu réponds à la question 1 comme DK :

Quand est-ce que vous considérerez l'épidémie comme maitrisée. En juin/juillet/aout/septembre, il n'y avait plus de malades à l'hopital, pourtant il semblerait que pour vous ce n'était pas maitrisé, donc je repète, quand est-ce que cela le sera à vos yeux?

Sur la question 4, faudrait que je développe plus. Oui tu as raison le corona c'est 30 000 morts, mais avec confinement, sans confinement combien il y en aurait eu? En tout cas au minimum 30 001, mais c'est inchiffrable (meme si edouard philippe lors de l'un de ses grands orals avait completement craqué en annoncant "le confinement c'est 60 000 vies épargnées"), la dessus je pense qu'il y a consensus pour dire qu'on en sait strictement rien. Mais la grippe c'est 7500 morts avec la gestion que l'on a et qui n'est pas entièrement nulle. Sans actions (campagne de vaccination, prevention, etc...), ce serait aussi au minimum 7501. Par contre ca ne répond pas à la question ou la réponse attendue est quand même oui ou non.

Et sinon, va crever jericho (oui ce n'est qu'une éruption de jalousie suite à la dernière ligne de ton post)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
lol
le 08/10/2020 18:47
iscariote c'est moi le lent d'esprit alors que tu ne réponds toujours pas aux questions posées? Pour toi tu as répondu à la question 1 là?

Sur la 2 et 3 ben désolé, si tu penses que l'on devrait en fait porter des masques tout le temps, à tout jamais, oui pour moi tu es dangereux.
Darkent

le 08/10/2020 18:49
Citation :
C'est quand même marrant que vous soyez incapable d'écrire "non, pour la grippe on impose pas de telles mesures"


T'es quand même sacrément grave niveau mauvaise foi mec.
Outre le fait qu'on t'as déjà répondué sur ce point (pas de la manière que tu le souhaites évidemment) on t'as dit explicitement moult fois que la grippe et le corona n'avaient pas les mêmes risques sur la population donc les deux maladies ne sont pas traités de la même manière.

T'as eu des réponses d'au moins 4 ou 5 personnes différentes et tu continues à dire "bababa vous n'avez pas répondu la phrase que je veux que vous répondiez".

Citation :
Sur le reste, jericho tu le reconnais toi même, on ne sait même pas si le masque porté dans les conditions actuelles (donc n'importe comment, 1 seul ou 2 masques par jour là où il en faut 15, etc...) sert à quelque chose...


Bien sûr qu'on sait que ça sert à quelque chose.
Le "on" c'est juste toi et tous tes potes qui faites l'autruche sur ce sujet.
Darkent

le 08/10/2020 18:50
Citation :
iscariote c'est moi le lent d'esprit alors que tu ne réponds toujours pas aux questions posées? Pour toi tu as répondu à la question 1 là?

Sur la 2 et 3 ben désolé, si tu penses que l'on devrait en fait porter des masques tout le temps, à tout jamais, oui pour moi tu es dangereux.


Pourquoi je me suis remis à lui répondre en fait ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/10/2020 18:52
ouais stop DK, ca n'a aucune utilité de discuter avec toi quand t'es autant dans la mauvaise foi.
Iscariote
le 08/10/2020 18:54
Je peux donc conclure que soit tu ne sais pas lire, soit les connexions sont défaillantes.
Darkent

le 08/10/2020 18:58
La dissonance cognitive est forte.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/10/2020 19:13
Je trouve que ça fait une belle conclusion au "débat".
Iscariote
le 08/10/2020 19:18
Ouaip, j'en viens presque à regretter Sly21. Presque, faut pas déconner.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/10/2020 21:18
iscariote je reconnais être injuste avec toi, la dernière phrase de ton paragraphe répond à la question 1. Toute la première partie est une redite de ton principe de précaution qui est beaucoup trop extreme comme vu précédemment, mais ne constitue en rien un début de réponse à la question 1, d'ou ma reaction. Par contre, tu ajoutes "quand ce sera licite". Je te le redis, le DECRET (et non la loi) qui impose le port du masque contredis la loi 2010-1192 article 4 et donc est déjà illicite. Certes un decret mi-juillet autorise le gouvernement à prendre des decrets illégaux malgré la sortie de l'état d'urgence (sic), il n'empeche que la loi n'étant pas abrogée, le decret est bien illégal (dans le sens qu'il contrevient à une loi).

Mais je traduis que tu veux dire "quand on m'y autorisera". Alors oui techniquement c'est une réponse, tout le paragraphe le précédent étant hors sujet, mais ca ne dit toujours pas quand est-ce que TOI tu estimerais que l'on pourrait ne plus porter le masque. C'est louable que tu t'estimes pas compétent pour émettre une opinion là dessus, mais tu es normalement un être doué d'esprit critique donc tu es capable de juger les ordres que l'on te donne la question de les appliquer ou non étant autre chose.

Mais ta position est déjà plus claire que DK et madmox puisque toi au moins, tu vas au bout de ton raisonnement : tu estimes que le masque cela devrait être tout le temps, à tout jamais, comme en asie (sachant que seuls les malades avérés le porte en temps normal chez eux, mais passons). T'es extreme pour moi mais cohérent donc ca va. Par contre, accepte que ta position soit jugée comme telle et donc de te faire traiter d'hystérique.

Citation :
Bien sûr qu'on sait que ça sert à quelque chose.
Le "on" c'est juste toi et tous tes potes qui faites l'autruche sur ce sujet.

Postulat de DK? Enfin si je traduis correctement (parce que nous sommes d'accord que moi et mes soit-disant potes on fait pas partie du premier on hein?). On sait que le masque porté correctement (pareil 10eme fois que je le répète) freine la propagation deS maladieS. Porter correctement signifie que à chaque fois et je dis bien A CHAQUE P**** de fois que tu le touches, tu le retires tu te laves les mains et tu en remets un nouveau. Le masque porté dans les conditions dans lesquelles il est porté en France, dans des conditions de non-gratuité et de prix capitaliste (prix client d'un masque chirurgical en janvier 2020 : 3 cts), non désolé """"on"""" (et ton premier on hein) n'en sait rien. """"on"""" (et ton premier on hein) se pose même sérieusement la question si c'est pas contre-productif.

Et DK j'attend toujours ta réponse à la question 5 (cf post page 20). Quand je te dis que tu réponds pas aux questions. Je parle même pas de celles-ci :

Citation :
Citation :
Avoir un avis qui rejoins les déclarations des hautes autorités en matères de santé, de la grande majorité des scientifiques et médecins.


Postulat de DK? Et tu sors ça d'où? Tu t'appuies sur quoi pour dire que la majorité des scientifiques et médecins pensent quelque chose?


et enfin parce que faut pas déconner :
Citation :
Ca n'est pas parce que tu comprends pas la réponse ou que tu ne l'acceptes pas que je t'ai pas répondu.

Ah mais tout à fait, nous sommes entièrement d'accord là dessus. C'est parce qu'à une question qui attend comme réponse oui ou non tu réponds "tamanoir", et ca, c'est quand tu réponds.


Pour Madmox enfin, on va développer que ta réponse à la question 1, puisque tu ne réponds pas aux deux autres (sisi je t'assure, on te demande de repondre par oui ou non, tu ne le fais pas, donc ca ne réponds pas à la question cf la citation de Clavier dans le pere noel est une ordure). OK quand il y aura d'autres moyens... genre un vaccin testé, validé et sérieux, donc en 2025 quoi et puis si on trouve pas ce sera à tout jamais. Donc t'es pas loin de dire à tout jamais aussi.... mais tu ne le dis pas.
Je te pose tout de même une autre question alors, pourquoi pour la grippe 7500 c'est "acceptable" puisque l'on ne porte pas de masques pour faire baisser ce chiffre et que cela semble ne pas te poser de problemes et pour le corona ca ne l'est plus à tel point qu'il faut masquer tout le monde y compris les personnes saines préventivement en dehors de tout signe de malades à l'hopital? Peut-etre que a un moment tu vas finir par me voir venir quand même!

Ps : oui effectivement comme je vous pensais cohérent (notamment madmox) je m'attendais à ce que vous pensiez comme iscariote.
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 08/10/2020 21:47
Citation :
Je te pose tout de même une autre question alors, pourquoi pour la grippe 7500 c'est "acceptable" puisque l'on ne porte pas de masques pour faire baisser ce chiffre et que cela semble ne pas te poser de problemes et pour le corona ca ne l'est plus à tel point qu'il faut masquer tout le monde y compris les personnes saines préventivement en dehors de tout signe de malades à l'hopital? Peut-etre que a un moment tu vas finir par me voir venir quand même!


Je voulais répondre pour t'expliquer mais en vrai je me suis dis que ça ne servait a rien, que t'étais jute con, et que je ne pourrais rien y faire... dsl
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
?
le 08/10/2020 21:55
qu'est-ce que c'est que cette agression non sollicitée d'un grand ancien que je n'avais pas encore lu ici?

Je suis con? Peut-etre que tu pourrais m'expliquer? Vas-y je t'en pries.
Iscariote
le 08/10/2020 22:29
Ton histoire de décret etc... on s’en tamponne du cadre légal. C’est hors sujet.

Derrière, tu fais erreur, soit tu sais pas lire, soit tu choisis de ne pas comprendre pour essayer de déformer et décrédibiliser mes propos. Je ne rentrerais plus dans cette explication, t’es visiblement incapable de la comprendre.

Pour le port du masque, j’en utilise convenablement 2 par jour, désolé que tu n’en sois pas capable.
Par ailleurs, même porté de manière non optimale, il reste un écran stop postillon. (Je te laisse Google)

Enfin, t’es pas notre mère. On (peut importe qui) répond de la manière dont il l’entend à tes questions, il est déjà bien aimable de le faire. Après je comprends qu’il te faille une réponse « oui ou non », le développement des réponses nuit à ta compréhension.

Pour ta dernière phrase, je pense que la pertinence et la cohérence de mes propos sont à des lieux de la tienne, t’es à côté de la plaque mon pauvre.

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/10/2020 23:02
Bien sur que je suis pas votre mère par contre quand on te demande :

QUAND est-ce que l'on pourra retirer le masque?

et que tu réponds

on nous fait porter le masque depuis aussi longtemps par prévention

estimes-tu répondre à la question? Voila voila... et c'est moi qui suit à côté de la plaque.

Puis, c'est vrai, tu ajoutes quand ce sera licite, je suis bien obligé de te signaler que cela ne l'est déjà pas.

Pardonne moi par contre si j'ai mal compris ta position, que je n'extrais pas de ta seconde réponse à côté de la plaque, je m'appuie sur ta première réponse qui était :
Citation :
Les soignants, lorsqu'ils ont des symptômes viraux en période de grippe mettent un masque et font attention à respecter des mesures simples pour éviter de transmettre le virus.
Si on était aussi logique que les pays asiatiques, cette mesure devrait être généralisée pour le bien commun.

Que j'ai apparemment mal traduis par : non mais en fait peu importe le corona, il faudrait généraliser le port du masque tout le temps. Position qui a au moins le mérite d'etre cohérente.

Si je vous emmerde avec mes questions, c'est justement pour essayer de vous faire faire vous meme le raisonnement, mais c'est sur que si vous repondez a cote, c'est compliqué.

Maintenant je suis curieux que tu me pointes les incohérences dans mon propos.

PS : 2 par jour lol, il en faut minimum 15 si tu appliquais le protocole convenable. Donc tu fais clairement comme tout le monde et je t'assure que la question est sérieusement posée sur la contre-productivité de cette démarche.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112